Pourquoi faire un stage de pilotage sur circuit ?
Faire un stage de pilotage, c’est bien plus qu’une simple activité plaisir : c’est l’occasion d’apprendre à maîtriser une voiture puissante dans un environnement sécurisé, encadré par des professionnels. C’est aussi un cadeau original, une façon de se dépasser, ou de vivre une passion à fond.
– Drift ou Perfectionnement : quelle différence ?
* Stage Drift : axé sur la maîtrise du survirage, des transferts de charge et de la glisse. Pédagogique et ludique, idéal pour progresser techniquement.
* Stage Perfectionnement : axé sur la vitesse, les trajectoires et le freinage. On pilote des voitures de rêve sur circuit…
👉 Chez Glisse Auto Concept, vous pouvez vivre l’un comme l’autre… Mais avec plus de roulage et un vrai encadrement personnalisé.
– Quelle voiture choisir pour un premier stage ?
* BMW M2 DKG : propulsion moderne, puissante mais accessible, parfaite pour apprendre à glisser et découvrir le pilotage.
– Quels circuits privilégier en France ?
Les circuits recommandés pour apprendre ou se perfectionner :
* Circuits de l’Ouest Parisien (Dreux) : parfait pour débuter, se perfectionner à 1h de Paris
* Magny-Cours : tracé technique et rapide
* Magny-Cours F1, Le Castellet, Spa-Francorchamps : circuit de F1, infrastructure haut de gamme
* Dijon-Prenois, Lurcy-Lévis, Nogaro, Le Mans : très bons tracés, acteurs des différents championnats de course automobile
– Coaching ou stage classique : que choisir ?
Un stage découverte classique dure souvent 2 à 5 tours. Cela est peu pour avoir un coaching personnalisé.
Un coaching, comme ceux proposés par Glisse Auto, offre :
* un vrai temps de roulage (50 à 250 km)
* un moniteur embarqué
* un programme ajusté selon vos objectifs
👉 C’est le format idéal pour progresser et se faire plaisir.
– Quel budget prévoir ?
Le tarif d’un stage dépend de plusieurs facteurs :
- le type de formule choisie (coaching personnalisé, exclusif)
- le véhicule utilisé (BMW M2)
- le temps de roulage (exprimé en kilomètres ou en nombre de sessions)
- et bien sûr, le circuit sur lequel se déroule l’expérience (Dreux, Magny-Cours, Le Castellet, etc.)
🔸 Les coachings personnalisés sont proposés à différents niveaux de roulage (50, 150 ou 250 km), avec un accompagnement dédié.
🔸 Certains circuits plus prestigieux peuvent impliquer des frais supplémentaires, mais offrent une expérience de pilotage encore plus marquante.
🔸 Il est aussi possible de partager certaines formules à 2 ou 3 pilotes, pour profiter d’une journée complète à plusieurs et optimiser le budget.
👉 Nous proposons des formules modulables, selon vos envies, votre expérience et le circuit de votre choix.
N’hésitez pas à nous contacter pour une recommandation sur mesure.
❌ Les 3 erreurs à éviter avant de réserver un stage de pilotage
1. Choisir un stage trop court
👉 Privilégiez les formules avec du temps de roulage réel et un vrai accompagnement.
2. Négliger le circuit
Un parking déguisé en circuit n’offre ni vitesse, ni plaisir.
👉 Optez pour des vrais tracés : Dreux, Magny-Cours, Le Castellet…
3. Ignorer l’encadrement
Tous les moniteurs ne se valent pas.
👉 Un coach pro et embarqué, c’est la clé pour progresser
– Notre recommandation selon votre profil
Profil → Stage recommandé
Débutant curieux → BMW M2, Formule 50 ou 150 km
Passionné → BMW M2, Formule 150 ou 250 km
En duo ou entre amis → Formule 250 km (partageable)
En entreprise → Journée team building avec sessions personnalisées